Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Australian Trip
19 mars 2010

Super nanny ?

Depuis 2 semaines je travaille, et ça y est j'ai déjà ma petite routine.
Du lundi au vendredi, je suis la nanny de deux petites filles (5 et 9 ans) qui sont bilingues français/anglais. Leur père est français et leur mère australienne. Je vais les chercher, j'aide la plus grande pour ses devoirs, je leur propose des ateliers d'arts plastiques, et je leur prépare à manger. Elles vont toutes les 2 à l'école française, qui à mon avis est sévère et boring comparée aux écoles locales. J'ai pu observer par exemple l'emploi du temps ludique de ma cousine de 11 ans en primaire à l'école australienne: chaque semaine elle a échauffements, journal, peinture, sport, assemblée, jardinage, cuisine...
A l'école française, la petite fille de 9 ans que je garde revient chaque fois, avec suffisamment de devoirs pour nous occuper tout l'après-midi. Il y a quelques jours, il fallait lui faire réviser un contrôle de géo sur le temps et les précipitations en France, elle n'arrivait pas à rester concentrée, c'est bizarre je ne comprend pas pourquoi ça ne l'intéresse pas de savoir qu'à Marseille il pleut moins qu'à Nantes! Bref.
Je fais aussi 3 heures de ménage pour cette même famille le vendredi matin.
Et puis il y a des extras de temps en temps, quand les parents ont envie de sortir, j'ai déjà fait 2 soirées de babysitting.
Enfin le dimanche je fais la plonge toute la journée dans un café.
Avec ces petits boulots, en travaillant à temps partiel, on peut vivre avec Simon et mettre un peu d'argent de côté. Les salaires semblent nettement plus élevés qu'en France. On a été au restaurant jeudi pour fêter ça!
Et puis surtout il faut s'imaginer qu'après une journée de travail, il y a encore du soleil, des lorikeets qui chantent et des bains de mer à envisager... J'ai bien peur de m'y faire.

baby_sitter

Publicité
Commentaires
M
L'enseignement de l'école française en Australie n'est pas terrible, pas adapté. Quelle misère et mauvaise image de marque de la France.<br /> Grosses bises les crevettes.
Publicité