Australian Trip
28 février 2010

Happy Mardi Gras

Hier c'était mardi gras à la city, l'équivalent de la gay pride à Paris, ambiance déjantée sans trop de provocation. A entendre les australiens ce serait la plus grosse manifestation homosexuelle in the world! Le seul regret, car l'atmosphère était géniale,...
27 janvier 2010

Australia day

Hier le 26 janvier, c'était l'Australia day, la fête nationale australienne. Elle commémore la création de la première colonie britannique sur le continent australien.Un peu partout dans Sydney étaient proposées de multiples activités gratuites en plein...
24 janvier 2010

Art Gallery of New South Wales

Ce qu'on a aimé Tatzu Nishi, "War and peace and in between" L'artiste a utilisé des sculptures existantes à l'entrée du musée en récréant un salon et une chambre autour d'elles. Une rampe d'accès mène aux petites maisons dans lesquelles se trouvent la...
16 janvier 2010

Sydney festival

Nous arrivons à Sydney en plein "Sydney festival" ce qui est fort appréciable, la fête nationale est aussi pour bientôt, elle tombe le 26 janvier mais nous vous en reparlerons en temps voulu. Hier c'était musique africaine au parc "the domain" avec Vieux...
2 mars 2010

Spencer Tunick in Sydney

L'évènement de la journée d'hier c'était la venue du photographe américain Spencer Tunick à Sydney, à l'occasion des festivités de Mardi gras. Il a lancé un appel aux volontaires qui le souhaitaient pour poser nus devant l'opéra. Environ 5000 personnes...
7 février 2010

Rock pool

Aujourd'hui nous allons découvrir un concept australien, je pense qu'il est australien car je ne l'ai vu sur aucun autre littoral. Baptisé rock pool, nom qui tombe sous le sens quand on voit la photo. Il y en a pas mal le long des côtes à Sydney, des...
2 février 2010

Cap sur Manly

Vue de Manly Hier nous avons pris le ferry depuis la city jusqu'à Manly. Le voyage dure 30 minutes environ et permet de voir l'embouchure de la bay. Une fois arrivés, nous avons emprunté le sentier appelé "Manly scenic walkway" qui bordait la mer et traversait...
21 février 2010

Anzac bridge

L'Anzac bridge est le plus long pont à haubans d'Australie (800 m), évidemment loin derrière le viaduc de Millau (2460 m), mais il représente tout de même une des structures architecturales les plus imposantes de Sydney. Le pont a été baptisé ANZAC (Australian...
3 mars 2010

Crystal car wash

Part 2 Victoire ternie par l'agacement et la perte de temps que peuvent engendrer certaine personne. J'ai été payé cette après midi après trois aller-retour, plusieurs coups de fil, de la paperasserie à remplir... J'attendais que ma paye tombe quand je...
15 janvier 2010

On y est!

Par chance l'été est clément 20 23°C, cela ne m'a pas empêché de prendre un coup de soleil à travers les nuages (pardon maman), je vais mettre la crème solaire à côté de ma brosse à dent de façon à créer un automatisme. Ballade dans le "Botanic Garden"...
23 janvier 2010

La plage

On va vous parler de la plage quand même. Vous ne pensez pas que l'on a oublié de se baigner. La chaleur éreintante rend cette activité encore plus agréable (un petit 38° aujourd'hui, petite pensée pour les gens qui vivent dans les terres australiennes)....
24 janvier 2010

AHHH!!!!!

La golden spider (nephila clavipes) d'après mes recherches, nommée ainsi pour le fil doré de sa toile qui peut atteindre un mètre d’envergure. Elle dépasse les 10 cm de long haut la main (arachnophobes s'abstenir), c'est une femelle plus grosse que le...
31 janvier 2010

Marée basse

Ces derniers temps les messages sont moins fréquents pour plusieurs raisons : On s'amuse et goûtons à la vie australienne, nous rentrons dans les démarches de recherches de travail et internet est ralenti pour encore deux semaines. Cela étant dit c'était...
8 février 2010

Perdu dans la jungle

Nous sommes sortis des sentiers battus et pendant plusieurs heures nous avons erré dans la jungle, sans eau, sans boussole, la canopée nous cachant le soleil. Où est l'ouest, où est l'est, il nous restait le lichen se déposant face au nord sur les troncs...
25 janvier 2010

De Rose Bay à Watsons Bay

Grosse journée en direction des portes de la baie de Sydney. Départ du centre ville "Circular Quay" où nous avons pris un bateau pour "Rose Bay". Une fois sur place nous avons marché le long de la côte, ce fût une balade magnifique entre mer et végétation....
18 janvier 2010

Ouverture d'un compte bancaire

Petite anecdote pour les aficionados de la bureaucratie française.Nous sommes allés ouvrir un compte en banque aujourd'hui en compagnie de Zoé 10 ans qui est en vacances en ce moment: - Bonjour messieurs dames. - Bonjour, nous voudrions ouvrir un compte....
19 février 2010

"Lachlan swamp" ou le marécage de Lachlan, Centennial park

Pour la seconde fois nous sommes allés nous promener à Centennial Park. Nous avons à nouveau apprécier la faune autour des lacs, les grands espaces sans personne pour nous embêter, la diversité des paysages... Mais cette fois-ci nous sommes revenus avec...
18 février 2010

Bondi to Coogee coastal walk

Beaucoup d'endroits à Sydney sont aménagés pour se promener (ou pour courir si l'on est australien!), et nous avons profité d'une balade qui longe la côte à l'est de la ville, depuis la plage de Bondi connue pour sa haute fréquentation, jusqu'à Coogee...
19 mars 2010

Super nanny ?

Depuis 2 semaines je travaille, et ça y est j'ai déjà ma petite routine. Du lundi au vendredi, je suis la nanny de deux petites filles (5 et 9 ans) qui sont bilingues français/anglais. Leur père est français et leur mère australienne. Je vais les chercher,...
28 mars 2010

Vaisselle sale et bons moments

C'était une belle et agréable journée à faire la plonge en cuisine. Si, si c'est possible. Je commence à m'intégrer un peu plus à l'équipe du café, et ça me fait oublier que la tâche est difficile. On a vraiment rigolé. Certains ont voulu que je leur...
5 avril 2010

Hoopla festival

Nat Harris The Flying Fruit Fly Circus – Pirates International Buskers A pâques, chaque année à Sydney, c'est le Hoopla festival, un évènement gratuit qui se passe à Darling Harbour, où l'on peut voir du cirque et des spectacles de rue. Plusieurs scènes...
12 janvier 2010

Lost in translation

Aéroport de Séoul, 16h51 heure locale, 8h51 à Paris, complètement déphasés, déjà! Température au sol -7°C, le tarmac est gelé. Après un petit déj' aux algues extrêmement original dans l'avion (j'avais choisi du "rice porridge" en pensant avoir entendu"...
6 juin 2010

Une soirée réussie

Hier soir c'était le grand soir, des étoiles pleins les yeux, emportés par l'excitation nous sommes entrés dans le coquillage géant pour la première de Glow, and it was awesome. Un mélange de théâtre de cinéma et de dessins animés, à mi chemin entre Tex...
9 avril 2010

Olafur Eliasson

Je viens d'avoir une semaine de vacances, les filles étant restées quelques temps à Brisbane chez leur famille. J'en ai profité pour aller voir l'exposition "Take your time" d'Olafur Eliasson au musée d'art contemporain. C'est un artiste danois dont le...
17 avril 2010

Taronga Zoo

En ce samedi ensoleillé, on s'est fait plaisir en visitant le mythique zoo de Sydney, qui est largement à la hauteur de sa réputation. C'est tout simplement le plus beau zoo qu'on ait vu! De nombreuses variétés d'animaux, des démonstrations, des attractions...