Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Australian Trip
18 janvier 2010

Ouverture d'un compte bancaire

Petite anecdote pour les aficionados de la bureaucratie française.
Nous sommes allés ouvrir un compte en banque aujourd'hui en compagnie de Zoé 10 ans qui est en vacances en ce moment:

- Bonjour messieurs dames.

- Bonjour, nous voudrions ouvrir un compte.

- Bien sûr, je vous prie de bien vouloir patienter quelques instants. Voici des coloriages pour la demoiselle,  désirez-vous quelques friandises ainsi qu'un verre d'eau fraîche (je rappelle au français qu'il fait 26°C), le  banquier va vous recevoir.

Le banquier arrive dans son beau costume (seule chose qui ne change pas avec la France).

- Bonjour, James enchanté de vous rencontrer.

- Bonjour, nous sommes arrivés depuis trois jours avec un visa de vacances travail et nous voudrions ouvrir un compte.

- Puis-je avoir votre passeport, votre adresse ainsi que votre numéro de téléphone en Australie. Voilà signez ici, vous recevrez votre carte de crédit dans quelques semaines.

10 mn, une facilité que je qualifierais d'anglo-saxone, isn't it.

chimulus_dessin_woerth 

Publicité
Commentaires
S
Of course...
C
C'est lamentable, alors qu'on a pu passer une heure et demi, dans ton agence à Paris, en compagnie de ton conseiller financier,<br /> pour une simple procuration. <br /> <br /> Au fait, l'échange s'est-il effectué en anglais ?
Publicité