Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Australian Trip
21 juin 2010

Cockatoo Island

Ce week-end, je n'ai pas travaillé au café, mon patron a fait faillite mercredi!! Ca a été un choc, personne n'était au courant de ses problèmes financiers... Tous les employés étaient payés "au black" même ceux qui faisaient un temps plein. Certains d'entre nous (ceux qui ne lui en veulent pas trop) sont allés le voir samedi matin pour prendre un breakfast et discuter. Il est anéanti évidemment. Il n'avait pas osé nous en parler, continuait à nous offrir nourriture, boisson, glace à volonté comme si tout allait pour le mieux... alors qu'il perdait 40% du chiffre. Je n'ai vraiment rien vu venir, je travaillais le week-end, au moment où il y avait toujours du monde! Mercredi la banque l'a forcé à fermer. Ils ont tout vidé.

Dans ce malheur, nous avons donc pour la première fois depuis longtemps, profité d'un week-end ensemble avec Simon. En ce moment, c'est la biennale de Sydney, plusieurs espaces exposent des œuvres d'art contemporain et dans ce cadre, des ferries gratuits font la navette vers Cockatoo Island.

mapsdata_icon

pk_leanne_rule

Cockatoo Island est la plus grande île de la Bay de Sydney. Au cours du XXe siècle, elle servait de prison pour les convicts, puis elle a été le site d'un des plus grands chantiers navals en Australie.  Aujourd'hui elle conserve de nombreux vestiges de son passé (grands ateliers, cales, quais, maisons).
Des œuvres contemporaines étaient présentées dans ce contexte historique, un beau mélange.

P1060084

Rohan Wealleans, He with Glands of Wasp, 2009

Kader_Attia__1_

Kader Attia, Kasbah, 2010

Cai_Guo_Qiang__Inopportune_Stage_One__2004__2_

Cai Guo-Qiang, Stage one, 2004

Fidel_Castro__1_

Shen Shaomin, Summit, 2010

P1060126

Hiroshi Sugimoto

Publicité
Commentaires
Publicité